14 janv. 2016

Chancelière / nid d'ange

Pour commencer je vous souhaite une très bonne année,
 qu'elle soit remplie d'amour, de bonheur.... et de couture !!!






Voici presque 3 semaines que je n'avais pas cousu... par manque de temps, d'organisation et les fêtes de fin d'année ainsi que les vacances scolaires ne m'ont pas laissé beaucoup de temps libre...
Mais me voici de retour aujourd'hui avec une chancelière pour mon petit Léo, il était temps.... Mais au vue des températures annoncées dans les jours à venir je n'avais plus le choix il fallait que je m'y mette.
J'ai beaucoup réfléchi ce projet, je le voulais chaud, pratique et joli. J'ai donc muris l'idée dans ma tête pendant plusieurs semaines avant de me lancer.
Elle est entièrement en polaire, il y a deux épaisseurs partout. elle s'ouvre des deux cotés à l'aide de fermetures à glissière pour pouvoir couvrir et découvrir bébé à volonté... bien pratique lors des virées shopping notamment.
Le haut s'ouvre et se ferme à l'aide d'une patte de boutonnage  à pression pour pouvoir former une capuche ou le laisser plat lorsqu'il fait moins froids.
 J'ai choisi de laisser le bas cousu comme une poche afin de pouvoir roulé le dessus dans le bas et le  fixer à l'aide de deux lanières à pression (je sais pas si je suis bien claires), les photos vous donnerons d'avantage de détails.
J'ai apposé un flex renard, mon premier flex multicolore dont je suis assez fière.
Je l'ai faite assez longue car j'ai espoir de pouvoir m'en resservir l'hiver prochain. 
Voila pour les explications n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires et maintenant place aux photos.










2 commentaires:

  1. Bravo Julie pour ta chancelière! J'aimerais en coudre une pour mon neveu en taille 12 mois. Quelles dimensions mes pièces devraient-elles faire d'après toi? Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle et merci pour ton gentil message. Pour les dimensions voici ce que j'ai fais, le devant mesure 70cm de haut par 44cm de large et le dos 100cm (hors pâte de boutonnage) par 44 de large. Mon fils à eu ses 12 mois au mois de décembre l'année dernière et je m'en suis servi tout l'hiver mais par contre je n'ai pas pu utiliser la forme fermée en pointe car c'était un peu juste en hauteur. Je dirais donc qu'il faudrait ajouté un peu en hauteur pour la partie dos pour pouvoir transformer le haut en pointe. voila si tu as d'autres questions n'hésites pas.

      Supprimer