14 janv. 2016

Chancelière / nid d'ange

Pour commencer je vous souhaite une très bonne année,
 qu'elle soit remplie d'amour, de bonheur.... et de couture !!!






Voici presque 3 semaines que je n'avais pas cousu... par manque de temps, d'organisation et les fêtes de fin d'année ainsi que les vacances scolaires ne m'ont pas laissé beaucoup de temps libre...
Mais me voici de retour aujourd'hui avec une chancelière pour mon petit Léo, il était temps.... Mais au vue des températures annoncées dans les jours à venir je n'avais plus le choix il fallait que je m'y mette.
J'ai beaucoup réfléchi ce projet, je le voulais chaud, pratique et joli. J'ai donc muris l'idée dans ma tête pendant plusieurs semaines avant de me lancer.
Elle est entièrement en polaire, il y a deux épaisseurs partout. elle s'ouvre des deux cotés à l'aide de fermetures à glissière pour pouvoir couvrir et découvrir bébé à volonté... bien pratique lors des virées shopping notamment.
Le haut s'ouvre et se ferme à l'aide d'une patte de boutonnage  à pression pour pouvoir former une capuche ou le laisser plat lorsqu'il fait moins froids.
 J'ai choisi de laisser le bas cousu comme une poche afin de pouvoir roulé le dessus dans le bas et le  fixer à l'aide de deux lanières à pression (je sais pas si je suis bien claires), les photos vous donnerons d'avantage de détails.
J'ai apposé un flex renard, mon premier flex multicolore dont je suis assez fière.
Je l'ai faite assez longue car j'ai espoir de pouvoir m'en resservir l'hiver prochain. 
Voila pour les explications n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires et maintenant place aux photos.










6 commentaires:

  1. Bravo Julie pour ta chancelière! J'aimerais en coudre une pour mon neveu en taille 12 mois. Quelles dimensions mes pièces devraient-elles faire d'après toi? Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle et merci pour ton gentil message. Pour les dimensions voici ce que j'ai fais, le devant mesure 70cm de haut par 44cm de large et le dos 100cm (hors pâte de boutonnage) par 44 de large. Mon fils à eu ses 12 mois au mois de décembre l'année dernière et je m'en suis servi tout l'hiver mais par contre je n'ai pas pu utiliser la forme fermée en pointe car c'était un peu juste en hauteur. Je dirais donc qu'il faudrait ajouté un peu en hauteur pour la partie dos pour pouvoir transformer le haut en pointe. voila si tu as d'autres questions n'hésites pas.

      Supprimer
  2. Bonjour Julie,
    J'aimerais faire des chancelières pour mon neuveu et ma niece. Je trouve celle que tu as faite très chouette. Est ce que tu t'es basée sur un patron particulier ou un site internet avec des explications. Je suis plutôt débutante en couture donc j'aurai besoin d'un support avec des indications.
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion merci pour ton commentaire. Je n'ai pas utiliser de patron car j'ai vraiment adapté à la poussette que j'avais, j'ai mis les dimensions un peu plus haut dans les commentaires mais malheureusement je n'ai pas gardé plus de traces de la creatcré du patron de cette cousette. En espérant que ces dimensions pourrons t'aider quand même.

      Supprimer
  3. Bonjour, Je suis assez novice dans la couture mais j'aimerais absolument faire un nid d'ange pour poussette à ma fille qui à 10 mois aujourd'hui. qu'avez-vous utiliser pour le tenir en rouler et sur qu'elle distance du bout du nid ange avez-vous mis les crochet et la sangle ? et pour les trou comment avez-vous faire pour le faire comme une boutonnière ? Car c'est de gros trou.

    Merci d'avance et bonne fin de journée !

    Vanessa
    P.S. encore bravo pour l'ouvrage il est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanessa,
      Cette cousette date d'il y a longtemps et je n'ai malheureusement pas gardé de note la concernant. Pour tenir le bas de la chancelière enrouler j'avais cousu des liens en coton qui se fermaient par un système de bouton pression Kam, par contre je serais incapable de vous dire la distance à laquelle j'ai fixé tout ça. Pour les trous, ceux ci étant bien trop grand pour utiliser les système de boutonnières automatique ou semi automatiques des machines à coudre, je les ai fais à l'ancienne en utilisant le point zig zag très serrés. voila j'espère avoir pu vous éclairer un peu... bonne cousette.

      Supprimer