7 juin 2016

Duo de shorts (jalie 3243 modifié)

Bonjour, je continue dans la garde robe été de ma puce avec deux shorts en maille milano des coupons st pierre.
J'ai choisi pour ce projet le patron jalie 3243 car c'est celui qui correspondait le mieux à ce que je cherchais c'est à dire un bon basique, tout simple, modifiable sans trop de difficulté et gros avantage des patrons jalie : ils ont un éventail de taille tellement grand que l'on pourrait habiller toute la famille avec.

J'ai tout d'abord fais une toile dans une chute de milano grise qu'il me restait, en taille 10 ans et en modifiant uniquement la ceinture afin qu'elle soit plus adapter à un tissu extensible car le patron est prévu pour des tissus qui ne le sont pas.
Pour ce faire j'ai supprimé la parmenture de taille présente dans le patron, j'ai également supprimer sa valeur sur la hauteur du short (soit 3 cm), au niveau de la taille et j'ai créé une bande de 7 cm de large que j'ai plié en deux et assemblé au short à la surjeteuse afin de créer une coulisse pour l'élastique.

 Verdict de cette toile: Le patron est bien taillé mais comme je recherchais un peu plus d'ampleur j'ai donc pris la taille au  dessus pour les versions finales en gardant la longueur du 10 ans.
A la demande de la demoiselle qui trouvait que le short remontait trop haut sous le nombril j'ai abaissé la taille de 2 cm.
Pour l'ourlet le l'ai cousu à 2.5 cm du bord au lieu des 1 cm prévus puis j'ai créé un revers d'1.5 cm pour lui donner un peu de style. 

Je suis contente de mon adaptation et je vais pouvoir lui en faire plein pour l'été à venir.
N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.
A très vite.
















1 commentaire:

  1. Zélie Décousue8 juin 2016 à 10:19

    Vu et approuvé ! Ce modèle est très convaincant, il semble bien pratique et confortable.

    RépondreSupprimer