14 juil. 2016

Maillot de bain deux pièces


Bonjour, aujourd'hui je vous montre un prototype de maillot de bain deux pièces que me réclame ma grande depuis plusieurs semaines déjà. J'ai donc repris le patron maison que j'avais utilisé pour coudre son ensemble culotte / brassière ici, je l'ai légèrement agrandi car ça pousse vite ces petites bêtes.
Pour me simplifier la tâche, j'ai utilisé du biais élastique partout, avec cette façon de procéder , je fais en 1 seule étape la couture de l'élastique et les finitions des bords. Je doublé entièrement la culotte et l'avant de la brassière pour éviter la transparence et les coutures d'assemblage  sont rendues invisibles .
Concernant le tissu je ne saurai vous dire la composition car je l'ai trouvé sur le marché, tout ce que je sais c'est qu'il contient du lycra, il est très léger et réagi bien à l'eau et au chlore... a voir sur la durée.
Je suis plutôt contente du résultat mais il faudra que je reprenne un peu le bas qui serre un peu.









2 commentaires:

  1. Zélie Décousue14 juillet 2016 à 11:47

    Très jolie couture ! Ca prend longtemps à coudre ?

    RépondreSupprimer