27 déc. 2016

Cézembre de fêtes... ou pas




(blouse Cézembre)


Bonjour, aujourd'hui je vous montre ma blouse Cézembre de Anne Kerdilès que j'ai cousu pour porter le soir du réveillon de Noël, dans un tissu à sequin, noir, légèrement extensible. 
Lorsque j'ai repéré ce tissu au marché, j'ai de suite imaginé ma blouse. Très emballée par ce projet et après avoir lu de nombreux avis positifs sur ce modèle je suis partie confiante. Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, même les embus des manches ont été facile à résorber mais voila... (il en fallait bien un), je suis assez mitigée concernant le col, le coudre à la façon d'un biais rapporté fait que le col rebique légèrement, de plus, mon tissu grattouille. J'ai également été étonné par le tableau de mesures, je fais habituellement un 38 et en suivant le tableau j'aurais du coupé du 42, j'ai donc coupé la poire en deux et coupé en 40 et j'ai bien fais, le 42 aurait fait "sac à patates", le 40 étant déjà large... 
Je n'ai donc pas porté cette Cézembre lors du réveillon, il faudra que je trouve un top discret pour porter dessous afin de limiter le contact direct du tissu avec la peau. Bilan: je trouve que c'est un modèle facile à coudre et les découpes du devant sont originales et jolies mais je modifierais le col pour la prochaine tentative. Je vous montre donc ma version.






2 commentaires:

  1. Ah, quel dommage ! Elle rend pourtant bien, sur le mannequin.
    Merci pour les infos sur la taille, en tout cas, et très beau réveillon à toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le tissu avec cette blouse. J'espère que ça grattouillait moins avec un débardeur en dessous

    RépondreSupprimer