30 mars 2017

Pochette multifonctions / étui à smartphone + Tuto et patron pdf

(pochette multifonctions / étui à smartphone)



Aujourd'hui je vous montre un petit étui pour smartphone que j'ai créé pour mon homme afin qu'il puisse garder son téléphone près de lui sur les chantiers. C'est une petite pochette qui se fixe à la ceinture grâce à des passants, j'en couds régulièrement pour lui lorsque la précédente est usée par le temps, la poussière ou le béton... 
Comme je me suis rendu compte que mon précédent tuto sur l'étui à brosse à dent vous avait beaucoup plu,  j'ai donc décidé de vous faire le tuto  de cette petite pochette avec patron le tout téléchargeable au format pdf (rendez vous en fin d'article pour télécharger les fichiers).

J'ai donc cousu une nouvelle pochette pour mon maçon de mari et pour deux de ses collègues qui ont apprécié l'idée mais je me dis, que cousu dans un autre tissu, elle peut tout aussi bien servir de porte monnaie, lorsque l'on ne veut pas s'encombrer d'un sac à main, ou pour amener les billes ou les cartes de jeux à l'école.. bref les possibilités sont infinies, tout dépendra des tissus choisis.

Voici celles que j'ai cousu ces derniers jours:













A vous de vous coudre une petite pochette multifonctions à votre image.
Retrouvez les pochettes multifonctions ou étuis à smartphone que j'ai cousu sous les hashtags #etuiasmartphone et #pochettemultifonctions , je vous invite à faire de même.

 J'ai passé beaucoup de temps pour redessiner le patron à l'informatique ainsi que pour rédiger le tuto je vous remercie d'avance de ne pas l'utiliser à des fins commerciales, ce tuto est destiné à un usage privé uniquement.
Voici les lien pour le tuto et le patron:


J'espère que ce nouveau tuto vous plaira autant que le précédent, n'hésitez pas à m'envoyer vos impressions et photos (instantcouturebyjulie@gmail.com) , ça me fait toujours plaisir de découvrir différentes versions.


2 commentaires:

  1. Supers tes pochettes! J'adore les décos en flex :-)
    Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci astérOïde. Ravie que ça te plaise

      Supprimer