13 avr. 2017

plutôt chaussettes ou soquettes?






Bonjour, aujourd'hui je vous montre des petites cousettes que j'avais envie de tester depuis longtemps... après la lingerie homme, femme et enfant, je me suis lancée dans la réalisation de chaussettes. J'avais repéré il y a plusieurs mois le patron de chaussettes disponibles en pdf gratuitement sur le site de etoffe malicieuse et je l'avais gardé dans un coin de ma tête en attendant de prendre le temps de le tester.
Je les ai cousu entièrement à la machine à coudre pour obtenir des coutures plus fines et éviter que ça ne gêne en les portant, j'ai utilisé le triple point droit qui reste bien extensible et du fil mousse en canette. Je n'ai pas eu de difficulté particulière même si cela demande un peu de précision pour obtenir un joli angle au niveau du talon.
Je les ai coupé en 36-37-38 mais pour mon petit 37 elles sont un peu grandes je trouve mais restent tout à fait portables. J'avais un peu peur que la couture de la pointe, celle du dessous, me gêne dans la chaussure mais finalement je suis agréablement surprise du confort qu'elles amènent.

En voyant le résultat, ma grande m'a demandé de lui en coudre mais en version soquettes, j'ai donc modifié le patron pour obtenir des chaussettes basses que l'on peut porter avec des baskets sans qu'elles ne se voient. Modification satisfaisante, je vais donc pouvoir lui en coudre également.

Voila des petites cousettes bien agréables à réaliser bien que plus longue  qu'il n'y parait....
Me reste plus qu'à oser me lancer dans la réalisation d'un vrai pantalon avec braguette et toutes les difficultés d'ajustement que cela implique et je pourrais avoir un look total home made, des sous vêtements au manteau... 

Voici donc le résultat en photo :  ça fait bizarre de photographier ses pieds ;-)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire