12 sept. 2017

coup de coeur pour l'ensemble de nuit Anna





( Ensemble de nuit Anna / petit patron)
Aujourd'hui je vous montre mon ensemble de nuit Anna de la marque petit patron. J'ai découvert il y a quelques temps sur le profil instagram de @nomd'unecouture sa version du patron, pour lequel elle a jouer la testeuse, faite de jersey et de dentelle blanche, juste magnifique, je vous invite à aller voir il est vraiment très réussi. J'avoue qu'il ne m'en a pas fallu d'avantage pour avoir envie de me coudre le mien.
J'ai choisi un jersey rayé et légèrement pailleté de mon stock. J'ai réalisé les finitions avec un ourlet roulotté à la machine à coudre.

Lorsque j'ai ouvert le pdf j'avoue avoir été très étonné de ne pas trouver de tableau de mesure, c'est assez déstabilisant et inhabituel. J'ai donc contacté la créatrice pour savoir comment faire, elle m'a conseillé de faire ma taille habituelle dans le commerce. J'étais assez septique, comme je suis entre deux tailles j'ai choisi la plus grande (pour être sur), j'aurais du prendre la plus petite car à  l'utilisation mon jersey se détend et donc le haut est un peu large, j'ai également du réduire l'élastique du short d'une dizaine de centimètre. Je pense que je testerais la taille en dessous et peut-être dans un lycra (qui se détend beaucoup moins) pour une de mes prochaines versions car c'est sur il y en aura d'autres.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire