6 févr. 2018

Duo de boxer

(boxer forever (lingerie garçon) / Etoffe malicieuse - boxer Warren / Mr est une traînée)


Aujourd'hui je vous présente un petit duo de boxers pour mes hommes.
J'adore coudre de la lingerie et j'attendais avec impatience que mon petit loulou grandisse suffisamment pour que je puisse lui coudre des petits boxers comme papa.

C'est chose faite, j'ai utilisé pour la version homme le même patron que pour les précédents, il s'agit du boxer Warren de la marque Mr est une trainée... Un excellent modèle à faire et à refaire à l'infini.

Pour la version enfant, j'ai choisi choisi le patron Forever de l'ensemble de patron lingerie garçon de la marque Etoffe Malicieuse que j'affectionne particulièrement. 

Ayant déjà cousu plusieurs fois le patron Warren, ici, et , je vais plutôt vous parler aujourd'hui du modèle enfant.

Le patron lingerie garçon est au format pdf et offre plusieurs modèles, il est donc possible de coudre un boxer, un slip ou un caleçon, il y a également plusieurs variantes pour le boxer.
Pour ma part j'ai choisi forever le boxer, tout simple sans ouverture et avec couture sur le devant afin de pouvoir doubler la partie du milieu.
J'ai coupé en 2 ans avec marges de couture pour mon loulou qui taille entre le 2 et le 3 ans pour le bas, dans le commerce et c'est vraiment parfait.
La seule modification que j'ai apporté est que j'ai jumelé la partie du coté devant et la partie dos à la découpe afin de ne pas avoir de couture sur les cotés.
Ce que j'aime particulièrement chez Etoffe Malicieuse, c'est que les fichiers pdf sont super bien fait, par un habile système de calques, on a la possibilité d'imprimer uniquement le modèle et la taille dont on a besoin, soit un gain de temps énorme.
J'ai choisi pour ce duo un joli jersey camouflage, tout doux de chez tissu.net.

Voici donc en photo ce petit duo, qui ne sera pas le dernier:












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire