31 juil. 2018

Robe Hippie / Bardot

(robe hippie/bardot)
Aujourd'hui je vous montre une robe à volant réalisée pour ma Lylou, ses petits volants sont très tendance cette année.
J'ai donc choisi le modèle hippie de Vanessa Pouzet. A la première lecture du patron j'ai été ravie de voir que la robe avait de jolies finitions grâce aux coutures anglaises, technique que je n'avais encore jamais testé jusque ici. J'ai aussi été un peu perdue en lisant la méthode pour poser le volant, mais en général, quand je ne comprends pas tout à la première lecture, cela devient plus clair au fur et à mesure de la couture... en général, parce que cette fois ci, impossible de comprendre cette histoire de crantage. Bon, le fait d'avoir commencé la couture de cette robe à 3 heures du matin lors d'une petite insomnie ne m'a sans doute pas aider dans la compréhension de ce patron.
Lorsque je coince sur un point technique j'ai pris l'habitude d'aller chercher de l'aide sur internet et là, je suis tombé sur le patron Bardot de Viny Diy, qui me paraissait tellement plus simple.
J'ai donc fait un mix en conservant les pièces du patron et la technique des coutures anglaise de la jolie robe hippie et je me suis simplifiée la tache en utilisant la technique de pose du volant du top bardot.
Cousu dans une petite viscose étoilée du marché.
Au final je suis très contente de cette petite robe et la miss aussi.












Je vous montre la robe sur l'envers pour vous montrer mes premières coutures anglaises.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire