21 août 2018

Pyjama short licorne


Un nouveau pyjama pour la grande pour bien profiter de la fin des vacances d'été...
La miss avait besoin d'un pyjama, j'ai associé pour cette cousette le mini briar de Mégan Nielsen qu'elle adore, toujours en 8/9 ans (cousus et présenté plusieurs fois sur le blog) et le short de l'ensemble de nuit Anna de Petit Patron, en taille 34.
J'ai choisi un jersey coton pêche des coupons de st pierre, l'ensemble est entièrement cousu à la surjeteuse et les finitions à la recouvreuse.
Pour le haut, aucun souci c'est un modèle qui se coud très facilement et qui fait toujours son petit effet avec le bas arrondi. Attention il taille grand, je lui ai cousu son premier mini briar lorsqu'elle avait 8 ans, j'avais choisi la taille 8/9 ans en ne connaissant pas le modèle,  je m'était alors rendu compte que le rendu était assez large. Aujourd'hui je n'ai toujours pas redéclaqué le patron puisque c'est maintenant qu'il est parfaitement adapté. Attention donc si vous voulez le coudre et que vous hésitez entre deux taille choisissez la plus petite.

Pour le short j'ai choisi le modèle Anna de l'ensemble de nuit de Petit Patron en taille 34, au premier essayage, avant la pose de la ceinture coulisse, je  me suis aperçu que le short serait bien trop grand.
Ce modèle est constitué de 3 pièces, deux jambes, devant et dos d'une seule pièce, et une ceinture qui sert de coulisse pour l'élastique. Pour adapter le short, j'ai créer une couture sur les cotés en rabotant en tout 4 cm sur chaque jambe, j'ai raccourci la ceinture en conséquence avant de terminer l'assemblage.
J'ai fini en ajoutant un petit flex blanc pour être raccord avec les couture d'ourlets.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire