4 sept. 2018

Pyjama confort

(Débardeur 3245 - Jalie / Pantalon sunny modifié - La Maison Victor / Culotte Watson - Clothabit)



Aujourd'hui je vous montre mon nouveau pyjama.
Alors on est d'accord que ce pyjama a été cousu uniquement dans un objectif confort et clairement, la féminité n'est pas au rendez vous, mais tampis je l'aime ainsi et je m'y sens bien.

J'ai utilisé pour cet ensemble le modèle de débardeur jalie 3245, un modèle que j'avais cousu lors d'un duo mère fille. C'est un modèle très bien coupé et dans l'ensemble simple à assembler même si je dois avouer que les biais à l'encolure et aux emmanchures m'ont donné du fil à retordre pour avoir un résultat bien régulier.
Il est cousu dans un joli jersey coton de chez motif personnel.

Pour le bas je voulais un bas qui ne soit pas un short, pas un pantalon non plus mais juste entre les deux. J'ai ressorti mon patron du pantalon sunny de la maison Victor (déjà cousu ici et ) , j'ai mesuré sur moi la longueur d'entrejambe nécessaire et j'ai coupé la jambe du patron à cette hauteur. J'ai supprimé les poches. Le bas est cousu dans un jersey viscose noir, tout doux des coupons de st pierre.
J'avais un peu peur du rendu du bas puisque le patron est prévu pour un tissu type coton souple et non pas du jersey mais le résultat est à la hauteur de mes attentes.
J'ai utilisé les chutes du débardeur pour me coudre une petite culotte... A bas les chutes.

Cet ensemble est assemblé essentiellement à la surjeteuse, les finitions sont faites à la recouvreuse.








_________________________________________________________________________________

Marque: Jalie 
Patron: 3245

Difficulté / point technique: Les biais d'encolure et d'emmanchure
Taille: 38 pour mon 38 habituel

Marges de couture: comprises 0.7 cm

Tissu utilisé: Jersey coton de chez Motif personnel

Modification: Longueur et bas du débardeur droit 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire