30 oct. 2018

dodos pour les chons

(lit douillet pour cochons d'inde)


💗💗🐹🐹🐹🐹💗💗

Voila près de deux mois que je n'avais pas approché mes machines, depuis la rentrée de septembre le rythme est infernal, tant au niveau professionnel que dans l'organisation de toute la maisonnée, bref je cours après le temps... par conséquent la couture est d'un coup, passée au ralenti.

J'ai décidé malgré tout le week-end, dernier de prendre un peu de temps pour renouer avec la couture, j'avais pensé que je reprendrai pour coudre un vêtement d'automne pour moi au mes minis... mais non, j'ai finalement décidé de coudre pour chouchouter les derniers arrivants du foyer. Je vous présente Pompon et Glue Glue, nos petits cochons d'inde.
 Avec le froid et la grisaille qui reviennent peu à peu, ces petits amours se sont révéler plus frileux que nous l'aurions pensé, j'ai donc créer des petits dodos super douillets et surtout bien chauds afin qu'ils passent l'hiver dans les meilleurs conditions.
J'ai fais de longues recherches sur le net pour trouver des tutos de dodos mais n'ayant rien trouvé qui soit à mon gout j'ai décidé de créer le patron moi-même.
Ces petites cabanes sont cousues en polaire et douillette, les parties extérieures sont renforcées avec du papier mousse pris entre la doublure et la couche extérieures afin de maintenir la structure "debout", j'ai également cousu un petit coussin amovible pour le fond afin de pouvoir le nettoyer facilement.
Je suis super contente du résultats et j'ai l'impression que nos chons chons aussi...












1 commentaire:

  1. bonjour, ces dodos pour les cochons d'inde sont super , nous allons bientot adopter 3 petits chons et j'ai envie de leur preparer au maximum moi meme leur nouvelle maison. avez vous un tuto pour ces dodo? merci beaucoup et bravo ils sont tres beaux

    RépondreSupprimer