8 janv. 2019

Mon cache coeur de Noël

Pour Noël, chacun enfile ses plus jolis vêtements et se met en beauté pour fêter dignement Noël, mais à la fin du repas, on se retrouve parfois dans des vêtements dans lesquels, finalement, on n'est plus très à l'aise... bref cette année j'avais envie de jouer la carte du confort en ajoutant quand même quelques paillettes.
J'ai choisi pour ce projet un modèle déjà testé, zéro prise de risque car le pull a été cousu deux jours avant Noël, il s'agit du Ccoeur de LyDiy. 
C'est un modèle de cache coeur, que j'aime porter car il n'est pas moulant et dans lequel je suis bien à l'aise. Comme pour ma première version, j'ai choisi un tissus Montagud, il s'agit d'une jolie maille avec lurex doré histoire de rendre le vêtement un peu plus festif.
Pas de difficulté sur ce modèle, dont le patron est bien conçu, il faut juste faire attention aux marges de coutures qui sont déjà incluses sur les bandes de propreté mais pas sur le corps du vêtement.





_________________________________________________________________________________

Marque: LyDiy
Patron: Ccoeur
Langue: Français

Difficulté / point technique: Bande de finitions encolure
Taille: 42 pour un 38 du commerce (selon tableau de mesures)

Marges de couture: non incluses sur le corps du pull, mais incluses sur les bandes de propreté

Tissu utilisé: maille lurex de chez tissus montagud

Modification: bande de propreté aux poignets à la place d'un ourlet classique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire