19 mars 2019

Fenna deuxième du nom


(Pull Fenna / La maison Victor)
Aujourd'hui je vous montre ma deuxième version du Pull Fenna du magazine La maison victor Edition 1 Janvier/Février 2018.
J'avais déjà cousu ce modèle dans une première version en total black, un sweat que je porte énormément et que j'adore. J'ai donc décidé de me lancer dans une deuxième version avec une association de couleur que j'ai vu passer sur Instagram, sur le compte annev_fr  et sur laquelle j'avais craqué.
J'ai conservé les mêmes modifications que pour le premier: un allongement du corps de 8 cm et le remplacement des parmentures de l'encolure par une bande de propreté.
J'ai bâtie les pointes à la machine à coudre avant de les passer sous la surjeteuse. Pour les raccords buste/manches j'ai, cette fois, bâtie à la main pour plus de précision.
Ce sweat est cousu dans les super tissus à sweat, tout doux et bien chauds, de chez Rascol... La partie blanche étant simplement l'envers fourré du sweat gris.
Ce sweat a été également pour moi l'occasion de tester l'utilisation de tissu bord côte... Voilà maintenant bientôt 5 ans que j'ai repris la couture mais je n'avais jamais utilisé cette matière, car je me satisfaisait très bien des tissus que j'utilisais pour le corps du vêtement.
Mais lorsque j'ai cousu ma première version du Pull Fenna, je me suis aperçu que ce tissu manquait d'élasticité pour pouvoir remonter les manches. J'ai donc passé commande chez Butinette car leur bord côte confort me paraissait parfaitement adapté pour la couture de sweat et j'en suis vraiment ravie... Je me demande pourquoi je n'ai pas testé avant.
Voici donc en photo mon nouveau sweat tricolore.









_________________________________________________________________________________

Marque: La Maison Victor
Patron: Pull Fenna
Langue: Français

Niveau: 2/4
Difficulté / point technique: les pointes et les raccords
Taille: 38/40

Marges de couture: non incluses

Tissu utilisé: Tissus sweat de chez Rascol
Bord côte confort noir de chez Butinette

Modification: Allongement du corps de 8 cm
Remplacement des parmentures de l'encolure par une bande de propreté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire