20 nov. 2015

Mon madawan

Madawan



Voici ma version du madawan de aime comme marie. En sweat molletonné épais noir et parmenture en tissu fourrure... d'une douceur indescriptible, autour du cou c'est juste un pur bonheur. Coupé en 38/40 dans sa version courte. Assez facile à coudre. J'ai réussi en optimisant le tissu au maximum a faire rentrer les pièces de l’extérieur dans 1.50 mètre de tissu, à la base ce coupon était destiné à un autre projet  mais quand j'ai vu cette fourrure l'association des deux m'a paru être une évidence et je ne regrette pas. L'ourlet du bas de la veste est fait avec un biais rapporté  et ça lui donne des finitions impeccables, je me suis également servie de cette technique pour les manches, étant un peu juste en tissu je n'ai pas pu coupé la marge d'ourlet de 3 cm prévu dans le patron j'ai donc laissé 1 cm et utilisé du biais.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire