27 juin 2016

Robe poppy

robe poppy


Bonjour, je vous montre aujourd'hui un robe que m'a commandé ma nièce pour porter le jour de son spectacle de fin d'année, les consignes : une robe de couleur bleu.
La demande m'a été faite seulement deux semaines avant le spectacle j'ai donc cherché un projet simple et rapide à réaliser et qui s'adapte a ce joli coton pailleté que j'avais en stock.
J'ai choisi la robe poppy de louandme qui est une robe chasuble très simple mais très jolie et qui plus est gratuite.
Je l'ai coupé en 12 ans pour son 12 ans du commerce habituel j'avais un peu peur que ça soit grand mais finalement après essayage c'est très bien.
La robe a été assez vite cousue et bizarrement c'est la pose des boutons pressions qui m'a donné du fil à retordre. J'avais décidé de poser des boutons pressions métalliques mais n'ayant pas de pince spéciale je les ai posé (enfin essayé ) avec les outils et le marteau... ce fût un désastre, bilan de l'opération: boutons mal posés et un trou dans la robe au niveau de la bretelle. Dégoûté et (très) énervé j'ai enlevé ce que j'avais posé et je les ai remplacé par des pressions plastiques, merci à ma petite pince kam qui, elle, ne me pose jamais de soucis...  après un petit raccommodage du trou au point invisible, on ne voit presque plus rien, mais ça a pas mal fragilisé le tissu... bref ça aura au moins fait le temps du spectacle....
Je trouvais la robe un peu fade j'ai donc rajouté un petit col claudine en flex et 3 petites étoiles.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire