11 juil. 2016

Jolie zephyr

(zéphyr de Deer and Doe)

Bonjour, aujourd'hui je vous montre ma version de la robe zéphyr de Deer and doe, un modèle qui m'a tapé dans l'oeil dès sa sortie, étonnant pour moi qui ne porte quasiment jamais de robe. 
J'ai donc commandé le patron rapidement après le lancement de la nouvelle collection Deer and Doe mais mon manque de motivation pour me mettre en robe a fait que j'ai mis du temps à me lancer dans cette réalisation. 
A  force de voir toutes les jolies versions défiler sur le net et ayant enfin dégoté le tissu idéal pour cette robe je me suis finalement lancée.
Il s'agit d'un genre de tissu crêpe, extensible d'un bleu foncé et qui donne un joli tombé. 
J'avais fais il y a quelques temps une toile de cette robe qui m'avait peu convaincu, en effet, le tableau de mesures m'indiquait de prendre entre 40 et 42  pour mon 38 habituel, j'avais choisi le 40 et elle était trop grande. Cette fois j'ai fais en 38 et en ajoutant quelques centimètres de longueur à la jupe, c'est parfait.
Malgré que je ne l'aie pas encore porté je suis super contente de l'avoir cousu, le résultat me plaît, j'ai appris à coudre un col en v et j'en suis plutôt fière, j'ai pris le temps de faire toutes les surpiqûres à la double aiguilles ce qui donne des finitions impeccables... 
N'hésitez pas à me laisser votre avis sur ma zéphir en commentaire.








6 commentaires:

  1. Elle est très jolie ta Zéphyr ! Bravo pour le col en V ...

    RépondreSupprimer
  2. Zélie Décousue11 juillet 2016 à 16:40

    Elle te va vraiment bien et puis ces finitions... tu sais comme je suis fan !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe. Ton tissu et tes finitions y sont pour beaucoup car ils apportent une touche chic à un modèle qui parfois fait un peu sportwear. Ta version est pour moi une des plus réussies que j'ai vu sur la toile.
    Bon c'est vrai que c'est bleu avec un tissu un peu structuré soit 2 atouts que j'aime particulièrement :-)

    PS: Est ce ton nouveau mannequin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie c'est très gentil. Oui c'est la nouvelle copine de couture que j'ai eu il y a quelques semaines ;-)

      Supprimer