19 sept. 2016

Nouvel ensemble lingerie

(ensembe watson de Clothabit)
 Bonjour, je vous montre aujourd'hui mon nouvel ensemble lingerie, j'ai repris mon patron favoris le watson de la marque Clothabit.
C'est mon patron chouchou niveau lingerie, car même si je n'en n'ai pas testé beaucoup, je porte très souvent les deux autres cousus précédemment ici et et je les trouve très confortables, malgré qu'il n'y ait pas d’armatures, ils apportent un très bon soutien. 
Comme pour les derniers j'ai apporté des modifications par rapport au modèle original: j'ai ajouté une doublure en mousse textile pour plus de confort, j'ai également intégré du cache baleine, non pas pour y glisser des baleines, comme on pourrait le penser, mais simplement pour apporter un peu plus de stabilité et pour finir j'ai posé du biais élastique au lieu de l'élastique à lingerie classique, car je trouve qu'il est beaucoup plus facile à coudre lorsqu'il y a de la mousse textile dans le bonnet.

Quant au bas, également issue du patron watson, cette culotte est également très bien coupée, échancrée juste ce qu'il faut et très confortable.

J'ai utilisé pour cet ensemble des chutes de jersey noir étoilé que j'avais déjà utilisé pour des cousettes précédentes ici, et .

Je dois dire que je suis assez fière de cet ensemble car je vois l'évolution au niveau de mes finitions et j'en suis très contente, celui ci est vraiment le mieux "finis" de tous ceux que j'ai cousus. 
N'hésitez pas à me laisser votre avis










8 commentaires:

  1. Très joli cet ensemble, et il fait en effet très bien fini!!!
    Ou trouve tu ta mercerie? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte! pour la mercerie, la majorité des attaches et élastique je les prends sur le site mercerie extra, la mousse textile pour doubler les bonnets vient du site alysse créations, ils ont également de la mercerie lingerie. Je me sers également de temps en temps sur alittlemercerie ou ebay.

      Supprimer
  2. Bravo, cet ensemble est très réussi !

    RépondreSupprimer
  3. Il est super beau, et ces finitions ! Tu sais que je suis fan.
    Ça y est, je veux le même :-)

    RépondreSupprimer
  4. Splendide (même si perso il me faut impérativement des armatures)!
    J'me tate de commander le modèle pour ma (grande) fille
    dodie Plt

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe et a l'air bien confortable. Il faudrait que je m'y remette également.

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment superbe cet ensemble ! C'est indiqué sur les explications du patron comment ajouter la mousse et le cache baleine ? ou tu as trouvé des explications quelque part ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nabel! Non malheuresement ce n'est pas indiqué dans le patron. En fait j'ai appris à me servir de la mousse textile quand j'ai cousu mon premier soutien gorge (un autre patron) en me servant du super tuto de lilysews. Ensuite pour l'adapter au watson bra, j'ai fait à ma sauce.
      Pour le faire j'ai supprimé les marges de coutures sur les parties en mousse, sur les cotés des pièces, je les ai laissé pour le haut et le bas des pièces afin de pouvoir prendre la mousse dans mes couture... je sais pas si je suis claire.
      Ensuite pour le cache baleine, il se fixe après avoir assemblé les bonnets à la partie basse du soutien gorge, on fixe le cache baleine avec une première couture sur les marges de couture de l'assemblage bonnet/ partie basse, ensuite on coupe le surplus et on fait une deuxième couture sur la partie basse (à peu près à 8 mm de la précédente) en prenant dans la couture l'autre bord du cache baleine, cette étape vient définitivement cacher les marges de couture... c'est difficile a expliquer avec des mots.

      Supprimer