21 févr. 2017

Quand le lane raglan de hey june rencontre missy...

(lane raglan X sweat missy)


Pour ce nouveau sweat j'ai décidé de changer... un peu, du lane raglan habituel que j'aime tant. Effectivement je n'en suis pas à mon coup d'essai... Malgré tout, depuis quelques temps le sweat missy  me faisait de l'oeil mais sa coupe franchement cintrée me dérangeait un peu, j'ai donc décidé de le  mixer avec mon patron chouchou et j'obtiens un sweat manches raglans (que j'aime tant) avec des découpes comme sur le missy, une forme pas trop cintrée et un gros col super confortable.
J'ai utilisé pour cette version deux milanos des coupons saint pierre, dont le rouge pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur...
L'ensemble est assemblé entièrement à la surjeteuse.
Pour les modifications j'ai créé des découpes à 10 cm en dessous des emmanchures et ajouté des marges de couture pour pouvoir reconstituer mes pièces. J'ai ensuite assemblé normalement. Pour le col j'ai remplacer la bande d'encolure du lane raglan par le col du missy en taille 40 pour un lane raglan en taille m.









1 commentaire: