25 avr. 2017

Harnais anti apnée du sommeil et/ou anti ronflement





Il y a quelques semaines j'ai eu une demande un peu spéciale.... Mon beau-père fait de l'apnée du sommeil mais il ne supporte aucun des appareillages testé jusqu'à maintenant... 
Son docteur a fini par lui prescrire un harnais anti apnée du sommeil, mais ce dispositif coûte assez cher et avant d'investir il m'a donc demandé s'il serait possible de lui coudre un harnais identique, le principe étant de le gêner et de le réveiller s'il se retourne sur le dos durant la nuit.

Je me suis donc lancée dans des recherches sur internet pour savoir comment était conçu cette chose.
Ce qui a demandé le plus de réflexion n'a finalement pas été la façon dont ce harnais est cousu mais quels matériaux utiliser...? Il fallait que ça reste bien en place mais que ça soit également confortable j'ai donc rapidement éliminer la sangle pour me tourner vers de l'élastique à lingerie. 
Cela peut paraître étrange  mais c'est finalement la matière idéale, je me suis donc fournie comme d'habitude chez mercerie extra et j'ai choisi de l'élastique à caleçon, car il est très doux au contact de la peau, il est ferme mais confortable et  donc parfait pour s'adapter aux mouvements.
J'ai fait en sorte qu'il soit réglable en hauteur, au niveau des bretelles et en largeur à l'aide de scratchs... 

Pour le sac dans le dos qui sert de gêne pour ne pas finir sur le dos, j'avais pensé à une "frite" que l'on utilise à la piscine l'été car c'est ferme et très léger... mais n'en ayant pas sous la main j'ai utilisé un morceau de tapis de sport, qui a les mêmes avantages que la frite et que j'ai roulé à l'intérieur du sac.
 
Voila une cousette un peu spéciale mais qui à l'air de fonctionner...















2 commentaires:

  1. Comment rajouter la classe, grâce à l'élastique griffé, à un dispositif médical... Bravo !

    RépondreSupprimer