6 juin 2017

Jim - La maison victor




(pantalon bébé Jim - La maison Victor)



Aujourd'hui, je vous montre des petites cousettes réalisées pour mon petit dernier. Depuis sa naissance, j'ai peu cousu pour lui car on m'avait donner beaucoup de vêtements, j'avais donc de l'avance, et j'avoue que coudre pour les bébés c'est super agréable mais de savoir que ces cousettes ne seront portées que si peu de temps, casse un peu ma motivation.
Aujourd'hui le petit bébé qu'il était a bien grandi et devient un petit garçon qui fera sa première rentrée en septembre prochain...
Les tailles de vêtement durent donc plus longtemps et mon stock d'avance n'étant pas riche en vêtement d'été en 24 mois j'ai décidé d'en profiter pour le rhabiller handmade et à ma grande surprise ça lui a fait super plaisir...

J'ai choisi pour ce projet de commencer par des bermudas, je me suis arrêtée sur le modèle du pantalon Jim de la revue la maison victor septembre octobre 2016.
Mon petit léo n'étant pas "épais" et en regardant le tableau des mesures, je suis tombé sur du 9 mois ... Gros doute à ce moment là quant au résultat final. 
Avant de coupé mes tissu, j'ai donc décidé de faire une toile, chose que je fais très rarement mais comme je voulais en coudre plusieurs autant que ça soit bien adapté. 
Résultat: le 9 mois était pas mal mais un peu trop ajusté à mon goût, je cherchais a avoir un résultat plus large pour qu'il soit bien à l'aise, j'ai alors fait une deuxième toile en 1 an et demi pour la largeur (soit deux tailles au dessus du tableau mais une taille en dessous de sa taille habituelle dans le commerce) et j'ai adapté la longueur pour obtenir un bermuda.

C'est un super modèle, il a tout d'un grand, de jolies surpiqûres un peu partout qui lui donne une allure de jean tout droit sorti du commerce, il possède même une poche à montre et le tout reste confortable avec une ceinture élastiquée.
Tous ses détails sur une version mini, c'est super mignon. 
Ce modèle est un vrai coup de cœur, j'en ai donc cousu 4 d'affilé.

Le premier est en coton tout doux, motifs camouflage:












Le second est en jean fin et légèrement extensible, avec surpiqûres contrastées.









Le troisième est en jean gris marbré...








Et le dernier est en coton noir, avec surpiqûres et déco en flex rouge:














1 commentaire:

  1. Il est superbe ce patron transformé en short. C'est effectivement bien pratique à cet âge la taille élastique qui leur permet une certaine autonomie.

    RépondreSupprimer