1 août 2017

aime comme miss - mini série

Aujourd'hui, je vous montre un patron que l'on voit depuis déjà longtemps sur le net et les différents réseaux sociaux... mais je ne l'avais pas encore testé. J'ai donc découvert un super patron, un basique déclinable à l'infini et super rapide à coudre. J'ai donc cousus trois aime comme miss quasiment coup sur coup. Le premier est réalisé dans un coton noir très léger avec des fleurs de pissenlit, je ne suis pas très habituée aux tissus à motifs mais j'ai craqué devant celui ci au marché, le seul inconvénient est qu'il se froisse énormément.
Pour celui ci j'ai remplacer la doublure par une simple parmenture, parfait pour les grosses chaleurs.









Le second est réalisé dans une sorte de mousseline extensible légèrement transparente, super confortable à porter, je crois que c'est mon préféré des trois. J'ai décidé de jouer un peu avec la transparence du tissu en faisant la doublure plus longue que le top et j'aime beaucoup le rendu. J'ai du modifié l'assemblage afin que la couture de la doublure ne soit pas visible de l’extérieur car sur le patron original du aime comme miss, aucune couture n'est visible, il est donc réversible.









Le dernier est cousu dans un tissu crêpe extensible bleu, il s'agit d'un reste de coupon utilisé précédemment pour coudre ma robe Zéphyr.
Comme pour le aime comme miss noir présenté juste au dessus le coté légèrement extensible rend ce petit débardeur encore plus confortable. Par manque de tissu j'ai remplacer la doublure intégrale par une simple parmenture. Me voila paré pour faire face à la chaleur.






2 commentaires:

  1. Superbe petite série !!! Ca y est, je suis définitivement convaincue par le modèle ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Très jolis modèles :-)
    Je voudrais cpudre mon premier vêtement et ce modèle me paraît accessible ?
    Votre idée de ne pas le doubler me plait car ça me semble plus léger pour l'été. Pour faire la parmenture vous prenez le patron en reprenant juste le haut sur quelques centimètres c'est ça ?
    Merci d'avance pour vos conseils

    RépondreSupprimer