10 juil. 2018

Ensemble La Maison Victor pour petite canaille

(short Cyriel/ tee-shirt Thomas / La maison victor)
Aujourd'hui je vous montre un  petit ensemble cousu pour mon p'tit mec issu du magazine la maison victor mai juin 2016 pour le short Cyriel, et celui de janvier février 2015 pour le tee-shirt Thomas.

J'ai choisi pour le short un petit jersey bouclette shoppé sur le site motif personnel lors des dernières soldes d'hiver.
J'ai déjà cousu ce modèle à l'occasion d'un duo père fils, ici, et qui tombait plutôt bien, j'ai donc conservé la même taille cette fois ci, mais en supprimant les revers du bas de jambe qui n'apporte, à mon sens, pas grand chose au vêtement et qui fait rebiquer le tissu.
J'aime beaucoup ce modèle qui à du style grâce à son empiècement dos et aux petites surpiqûres des poches arrières qui lui donne tout l'allure d'un jean mais en utilisant des matières bien plus confortables, comme le jersey bouclette ou du sweat léger par exemple.

Pour le tee-shirt, j'ai opté pour un jersey coton des coupons de st pierre, là encore c'est un modèle que j'avais déjà cousu ici , qui est parfait pour la saison et rapide à coudre.
Un petit ensemble, sans prise de tête, des modèles simples et rapides, déjà cousus précédemment et qui tombent parfaitement.
L'assemblage a été fait essentiellement à la surjeteuse, j'ai utilisé la mac pour les surpiqûres des empiècements, des poches arrière, de la fausse braguette et pour les souspiqûres des poches avants. 
Les ourlets ont été faits à la recouvreuse.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire