24 juil. 2018

kimono yuzu

(kimono Yuzu / craftine)

Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés dit-on... pour ma part c'est un peu ce qui passe en couture, je couds pour mes enfants et pour mon homme et bien souvent les projets que je me réserve, passent après en me disant que ça peu attendre.
Mais cette fois ci j'avais très envie de me coudre un petit kimono pour pouvoir "traîner" en pyjama mais avec classe 😜... on néglige souvent ce type de vêtements dans lequel nous passons pourtant beaucoup de temps.

J'ai choisi pour cette cousette, le modèle Yuzu de Craftine, cousu dans un coton imprimé américan dream des coupons st pierre, associé à un coton noir tout simple.
Concernant le patron, j'était entre deux tailles j'ai choisi la plus grande et heureusement car  il tombe parfaitement.
J'ai trouvé les explications claires et la technique pour la pose de la bande d'encolure et des bracelets de manches, donne une finitions très propre, la seule chose qui lui manque ce sont des poches... que je rajouterais probablement bientôt.
La seule petite modification que j'ai apporté est de ne pas coudre les passants, j'ai choisi de fixer la ceinture par quelques points au centre du dos.

J'ai beaucoup aimé coudre ce petit kimono, qui m'a sorti un peu des mes projets habituels, qui se ressemblent souvent... 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire