14 août 2018

Pyjama short super héros


Aujourd'hui je vous montre une petite cousette 2 en 1.
Mon p'tit lou est dans une période super héros, et après lui avoir dégoté sur ebay des lunettes masque de Batman, il m'a gentiment réclamé le déguisement qui va avec. 
Sauf que voila... je déteste coudre des déguisements, l'idée de coudre une tenue, qui aura pris du temps pour, au final, être porté si peu de temps... J'ai donc repoussé cette cousette encore et encore jusqu'à ce que l'idée me vienne de combiner déguisement et vêtement utile.
J'ai donc négocié avec mini Batman pour que son déguisement soit aussi un pyjama. 
J'ai choisi, comme pour son dernier pyjama short, le short Banna et le tee-shirt Thomas, deux modèles issus des magazines la Maison Victor, cousus en jersey viscose doux et léger, noir, des coupons de st pierre.
J'ai ajouté un petit flex au couleurs du super héros.
Pour compléter la panoplie j'ai créer une petite cape toute simple dans une jersey type néoprène qui ne roulotte pas et ne s'effiloche pas.
J'ai fais très simple, un grand carré de 65 par 65, j'ai coupé le bas pour lui donné la forme d'aile de chauve souris, pour le haut une coulisse dans lequel j'ai glissé un élastique, j'ai resserrer  le tissu sur l'élastique afin de le faire froncer et de l'adapter à la largeur de ses épaules. J'ai ensuite bloqué le tissu ainsi froncé,  aux extrémités, par quelques points. J'ai terminé en ajoutant un scratch, pas de prise de tête, pas d'ourlet ou de finitions particulière... 
Voici un mini super héros heureux. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire