11 juil. 2019

T-shirt Thomas



(Tee-shirt Thomas/ la maison Victor)


Aujourd'hui, un projet bien basique, un tee-shirt uni...
Pas très passionnant mais des basiques on en a toujours besoin, surtout pour les enfants, des modèles faciles et rapides que l'on peut décliner à l'infini.
Il s'agit ici du patron Thomas du magazine la Maison Victor édition janvier février 2015.
Un patron tout ce qu'il y a de plus classique.
Mon Léo avait pour consigne de tenue, pour la fête de l'école, un bas foncé et un tee-shirt blanc et forcément, des vêtements blancs unis n'est pas forcément ce qu'il y a le plus dans une garde robe enfant, c'est bien trop salissant.
Donc j'ai décidé de lui en coudre un, qui, comme je m'y attendait, a fini taché avant la fin de journée mais qui aura au moins rempli sa mission pour le spectacle.
C'est un modèle que j'ai déjà cousu à plusieurs reprise ici, et qui est très facile à coudre.
J'ai coupé cette année la taille 110 (5 ans) pour son 4/5 ans du commerce.
Je n'ai apporté aucune modification.
Il a été assemblé à la surjeteuse et les finitions sont faites à la recouvreuse.
Le tissu est un jersey coton des coupons de st pierre , une chute qui attendait son tour depuis un certain temps dans mon stock et ce genre de petit projet est parfait pour passer les restants de coupons.

Un patron pratique et simple à décliner encore et encore.










N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si cet article vous a plu... ou pas.
_________________________________________________________________________________

Marque: La maison Victor
Patron: T-shirt Thomas
Langue: français

Niveau: 1/4
Difficulté / point technique: couture de jersey
Taille: 110 (5 ans)

Marges de couture: incluses : non

Tissu utilisé: jersey coton blanc des coupons de st pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire